Aide à la recherche
Requête :
travaux d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1276 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
22
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
23
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
24
2023 Tangente Education. N° 64. p. 6-7. Les maths en signant.
25
2023 Tangente Hors-série. N° 87. p. 24-26. Tchebychev et les suites monotones.
26
2023 Tangente. N° 213. p. 20-21. Faciliter les dénombrements d'objets.
27
2023 Tarsia.
28
2023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Décrire les gaz mathématiquement : le défi de Boltzmann.
29
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
30
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
31
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
32
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.
33
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
34
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Les concours de Poincaré. p. 86-89.
35
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Polyèdres : de la formule d'Euler à la caractérisation de Poincaré. p. 58-63.
36
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
37
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.
38
2022 Géométries d'hier à demain. La conception houëllienne de l'enseignement de la géométrie dans le secondaire dans les années 1860 - 1880 : une approche "expérimentale" basée sur une version revisitée des Eléments d'Euclide. p. 309-324.
39
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
40
2022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.